Méditations quotidiennes
Jour 12 – Heureux celui qui prend du repos
Je ne sais pas pourquoi, mais on a fini par croire que l’effort appelle forcément le réconfort. Comme si plus on travaille, plus on mérite. Le fameux « travailler plus pour gagner plus ». Dans un monde purement logique, peut-être. Mais dans le nôtre, combien s'enrichissent sans effort, pendant que d’autres s’épuisent sans rien récolter ?
Et si cela nous révolte, même en servant Dieu, nous finirons frustrés. Souviens-toi : dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, tous reçoivent le même salaire, quelle que soit la quantité de travail. Avec Dieu, la rémunération dépend de Sa bonté, pas de nos performances.
Quand tu travailles, oublie la rémunération. Ne cherche plus à “mériter”. Cherche à plaire à ton maître. Prends soin de ton âme. Accueille les temps de repos qu’Il te propose : ce ne sera pas une perte, mais un gain.
Cette promesse me porte. Si Dieu rémunérait le travail, nous pourrions Le servir pour ce qu'il donne. Mais Il récompense la relation. Et cela brise deux chaînes : celle de l’intérêt et celle de la culpabilité de ne pas en faire assez.
Aujourd’hui, je suis heureux car j'accepte le joug de Jésus, un joug où le repos devient une force.
Heureux Celui Qui
Pour garder Dieu au centre de vos combats, de vos choix et de vos émotions.
Heureux celui qui apprend à vivre comme Dieu : heureux, malgré tout.

